Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MATHILDE PICART DIARY
26 novembre 2013

Le sac Kelly d'Hermès

Le sac Kelly est l'un des sacs les plus mythiques de la maison Hermès.

Le sac Kelly

Crée par Thierry Hermès, en 1892, il s'appelait alors " Haut à Courroies". Etant initialement destiné aux cavaliers, ce grand sac de cuir permettait de transporter les équipements équestres.
Il est ensuite revisité par Robert Dumas-Hermès, en 1935. Sa taille est alors réduite et sa coupe devient plus féminine. Il est ainsi renommé "Sac à Dépêche".

Mais c'est en 1956 que ce sac prend son envol, quand la princesse Grace Kelly descend de son avion en cachant sa grossesse avec ce sac Hermès. Les frères Dumas-Hermès décide alors de renommer le sac "Kelly".

Capture d’écran 2013-11-26 à 18

Fabriqué avec les matières les plus luxueuses et avec un savoir-faire unique, il faut attendre 3 à 4 ans pour obtenir un Kelly neuf ; car sa fabrication nécessite environ 20h de travail, sans oublier que les coutures sont en fil de lin.

Ce sac possède une fermeture caractéristique avec ses deux courroies en cuir et son petit cadenas. Sa base qu'en a elle, est protégée de l'usure par quatre clous. A la fois souple, solide, élégant et classique, il se décline en un grand nombre de couleurs, une vingtaine de matières (le cuir restant la matière de prédilection) et huit tailles allant de 15 à 50cm de largeur. 

hermès

" Le Kelly est un mythe, une part de grâce..."

En 2004, Jean Paul Gaultier a revisité ce sac emblématique avec le "Shoulder Kelly" (porté épaule). Ensuite, en 2007, le "Kelly Flat" est crée : il est alors plus moue et se pli à volonté.

le Shoulder Kelly et le Kelly Flat

Victoria Beckham avec son immense collection de it-bag a détrône la princesse de Gale qui possédait une grande collection du Kelly.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MATHILDE PICART DIARY
Publicité
MATHILDE PICART DIARY
Archives
Publicité