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MATHILDE PICART DIARY
5 novembre 2013

Lady Dior

Capture d’écran 2013-11-05 à 20

Sac Lady Dior

 

Ce sac incontournable de la maison Dior a été crée en 1994, par Gianfranco Ferré, alors directeur artistique de la maison à cette époque. Il connaît un véritable succès auprès des journalistes de mode, surtout quand on voit la princesse de Galles s'afficher avec lors du vernissage de l'exposition Cézanne au Grand Palais de Paris. Cet objet exceptionnel, offert par Bernadette Chirac - première dame de France à cette période - lors du voyage de Diana à Paris en septembre 1995, fut au départ surnommé Chouchou par les membres de la maison de couture.

Alors Dior décide de jouer sur les mots et le rebaptise "Lady Di" et le communique via un dossier de presse intitulé "Lady, Lady Di, Lady Dior".

Capture d’écran 2013-11-05 à 21

Lady, Lady Di, Lady Dior

Ainsi, surpiqûres cannage, cuir matelassé et design sophistiqué sont les maîtres mots de la maison Dior.
Disponible en cuir vernis et mat, en matelassé, tweed,  jacquard et python, il se décline en deux tailles. Spacieux et pratique, il possède une poche intérieure zippée pour y glisser rouge à lèvre, Rimmel et autres accessoires. Issu d'un savoir-faire artisanal et d'une fabrication main, il faut pas moins de 130 pièces nécessaire à la conception de ce petit trésor

Une exposition lui a d'ailleurs été consacrée début 2013 : Lady Dior as Seen by.

Marion Cotillard, suite à son rôle remarqué dans La Môme, qui lui vaudra d’être propulsée au rang d'icône française, devient ambassadrice du sac Lady Dior depuis 2008.

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"Lady Dior as Seen by"

 

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nouvelle campagne 2014

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