Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MATHILDE PICART DIARY
21 novembre 2013

Ann Demeulemeester quitte sa maison

Ann Demeulemeester

Ann Demeulemeester est diplômée de l'Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers, en Belgique, en 1981, auprès de cinq autres camarades. Ces six créateurs sont alors surnommés les Six d'Anvers Ann DemeulemeesterDries Van NotenWalter Van BeirendonckDirk Van SaeneDirk Bikkembergs et Marina Yee. Ces six créateurs présente chacun leur première collection à Londres en 1986.

Les Six d'Anvers

En 1985, Ann Demeulemeester fonde sa maison de création éponyme et crée, avec son mari le photographe Patrick Robyn, la société BVBA 32 qui produit et distribue ses propres collections mais également celle du créateur Haider Ackermann. En 1988, elle lance ses lignes accessoires et chaussures. 

Elle présente son premier défilé à Paris en 1992.

En 1996, elle lance sa collection Homme. Puis, la première boutique de la marque voit le jour en 1999, sur la Place Léopold de Wael, à Anvers. La même année, elle présente sa collection printemps-été 2000 avec Patti Smith, sa muse. L'icône punk et la créatrice collaboreront une nouvelle fois pour la collection Homme automne-hiver 2006-2007, alors que cette collection est présentée pour la première fois à la Fashion Week de Paris en 2005. En 2006, Ann a lancé sa ligne de bijoux ésotérique.

collection printemps-été 2014

 

vidéo du défilé printemps-été 2014 Ann Demeulemeester

 http://www.youtube.com/watch?v=IWxOOB4hPAQ

La griffe Ann Demeulemeester est distribuée dans plus de 500 points de vente dans le monde, dont trois boutiques en propre (Anvers, Tokyo et Hong Kong). Aujourd’hui, la créatrice confie sa société à Anne Chapelle, CEO et partenaire de longue date. 
Anne Chapelle présentera sa première collection, la collection automne-hiver 2014-2015, pour la maison Ann Demeulemeester, à la Fashion Week parisienne, le 27 janvier 2014.

Anne Chapelle

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
MATHILDE PICART DIARY
Publicité
MATHILDE PICART DIARY
Archives
Publicité